Image

AFNIC : "posséder une adresse en .fr n’a jamais été aussi simple”

Affaires - Immatériel
27/06/2016
L’AFNIC ouvrait il y a 10 ans à tous la possibilité d’enregistrer un nom de domaine en .fr, jusque là réservée aux personnes morales.
 
.Aujourd’hui le .fr est un outil de référence pour celles et ceux, particuliers, entreprises, associations, qui veulent affirmer leur présence en ligne. L’ouverture au particulier décidée affirmait une volonté de ne plus réserver Internet qu’aux seules sociétés, et répondait au développement croissant d’usages personnels du web par les individus, comme les emails multiples ou l’utilisation des blogs, alors en pleine expansion. 10 ans plus tard, près de 40% des 2,9 millions de noms de domaines en .fr sont détenus par des particuliers.

Cette ouverture représente une étape importante de la présence en ligne, le chantier de la présence en ligne des particuliers, mais également celui des TPE et des PME françaises reste devant nous. La France accuse un certain retard en matière d’équipement en sites  internet, qui se paye notamment en opportunités d’affaires pour les entreprises.
Pour accompagner les français dans cette démarche d’affirmation en ligne, l’Afnic a créé le dispositif <Réussir-en.fr > qui permet en 3 clics, de disposer d’un nom de domaine et de rejoindre une communauté qui se construit autour de près de 3 millions de noms de domaines. Ce dispositif s’est enrichi en 2015 d’un webzine mensuel gratuit "La Box Réussir en .fr", créé pour aider les entrepreneurs à découvrir et exploiter facilement les possibilités offertes par internet pour construire, développer et rendre plus performante leur activité.

 
Source : Actualités du droit